top of page

Récapitulatif du Rallye Detection Spera Belgium du 08 octobre 2022

Dernière mise à jour : 14 janv. 2023





Spera Belgium c'est qui ?

Spera Belgium (qui signifie Espoir collaboration Belgique en latin). est un club de prospecteurs situé en région wallonne. Il est ouvert à toutes les personnes de Belgique et de France qui désire venir pratiquer la prospection en groupe en respectant le décret wallon mis en place en collaboration avec l'Awap. Maintenant que vous avez fait connaissance avec le club, revenons sur leur seconde édition du rallye de détection SPERA BELGIUM qui s'est tenu à Dour en région wallonne sur le site du célèbre Festival de Dour. Plus de 200 personnes issues de plusieurs nationalités se sont rassemblées avec la rage au vente et le besoin de crier "Prospecteurs mais pas des pilleurs!" Quelque personnalité de TikTok, YouTube et Instagram avaient répondu présent comme "Chauve Qui Peut", "Subdetection" et "Annemiek Simons". La direction de Garrett Metal Detectors avait également fait le déplacement et Monsieur Henry Tellez était venu se rendre compte de la croissance du club et du potentiel de croissance des activités de rallyes en Belgique. Sur place, Pribilinec David le fondateur du club donne ses instructions. Il est clair sur le fonctionnement du club et les conditions à respecter sur place. Les gens sont invités à retrouver un maximum des 1700 jetons qui sont enterré dans le sols dans l'espoir de remporter l'un des 200 lots composés de matériel de détection, d'accessoires et même d'un téléviseur 4K dernier cri totalisant plus de 7500€ de cadeaux à remporter.

Durant cette journée récréative, les participants seront surveillé par le noyaux dur du club baptisé la 7ème compagnie afin de respecter au mieux les instructions données par l'Awap et la législation en vigueur concernant l'utilisation d'un détecteur de métaux en Wallonie. Très bien équipé, (un buggy effectuait des rondes et était chargé de venir déposer les boissons de votre choix directement dans les champs à vos pieds !!!) l'équipe a fait un travail incroyable car l'ensemble des prospecteurs présents avaient parfaitement compris ce qui était attendu d'eux.


Dès qu'un participant disposant du permis retrouvait du mobilier ancien nécessitant déclaration, il effectuait sa photographie et le relevé des coordonées GPS afin d'effectuer la déclaration de l'objet de son côté. Pour les autres, la photo était réalisée sur place et l'objet était mis en sachet et déposé au stand de déclaration pour être remis au club conformément à la législation. En l'espace de quelque heure, le records de trouvailles déposées volontairement par les participants sa été pulvérisé car 344 objets ont été déposé spontanément.


Monnaies romaine, objets récents insolite et plus ancien, les organisateurs se réjouissent une fois de plus de la belle démonstration de collaboration. David nous confiera qu'il sera triste de ne pas avoir eu la visite de l'Awap auquel il aurait vraiment aimé présenter le stand de déclaration mis en place sur base du modèle anglais qu'il connait bien avec ses nombreux voyages avec Garrett. Ce type de fonctionnement permet de présenter les objets à tous les participants durant la journée permettant ainsi de se rendre compte du nombre incroyable d'objets qui peuvent être retrouvé en groupe.


La journée s'est terminée par un jeu de lancé de pelle baptisé "Fly Me To The Moon" ou un Garrett Apex que nous avons offert à été remporté.


Voici la vidéo Aftermovie de l'édition 2022 réalisée par l'entreprise Avproduction :


Toute l'équipe de Belgique-Détection attend avec impatiente la prochaine édition qui est déjà prévue ce 07 octobre 2023. Les places sont déjà disponibles sur leur site web ici : www.spera-belgium.com

88 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page