top of page
Disque pour Garrett ACE

Les disques de détection pour l'ACE

Vous disposez d’un détecteur Garrett ACE et vous désirez le faire évoluer ? Découvrez ici tous les disques compatibles avec votre détecteur.

Ce qu’il faut savoir pour l’achat d’un nouveau disque :

L’achat d’un disque et la conception dépendent de lois physiques. Voici ce que vous devez savoir :

La forme du disque :
Plus un disque est petit et étroit, plus il va vous offrir une précision telle une loupe. C’est pourquoi il est recommandé d’en utiliser un petit lorsque vous faites des recherches dans des endroits qui sont dits pollués où il y a, par exemple, de nombreux petits clous et autres déchets.


Un disque de petite taille est capable de voir, de façon suffisamment précise, pour séparer une petite pièce de monnaie. Par exemple, si tu es à quelques centimètres à peine d’un clou. Mais malheureusement, ce gain de précision se fera au détriment de la profondeur de détection.

Telle une loupe lorsque vous allez l’éloigner du sol ou si vous lui demandez de regarder plus loin, l’image deviendra rapidement floue. Il sera impossible pour votre disque d’identifier la présence d’un objet situé au-delà de sa zone de précision.

Pour ce qui est des grands disques, plus il est grand et plus il est capable de détecter un objet situé plus loin. Malheureusement, ce gain de profondeur se fait au détriment de la précision. Par conséquent, certains objets situés à proximité d’objets ferreux pourront malheureusement être masqués, car la distance qui sépare les deux objets est insuffisante.


Dans ce cas, chaque type de disque est parfaitement complémentaire. Selon votre choix, vous pourrez augmenter votre précision OU votre profondeur de détection.

Le type de technologie :

Il existe deux types de disques. 

Les disques concentriques qui vous offrent souvent des tailles petites et vous pouvez mettre de bonnes précisions. Une nouvelle génération de disques a fait son apparition et est parfaitement installée depuis les disques appelés double D. La différence se trouve au niveau de la bobine qui n’est pas placée en parallèle, mais en série. Ce fonctionnement permet à votre disque d’être beaucoup plus précis et de vous offrir une plus grande profondeur de détection.

On vous conseille vivement d'opter pour un disque double D. Surtout si vos recherches sont en terre intérieure en Belgique ou en France. Ces disques vont vous offrir une légèreté, une précision et une profondeur inégalées avec une polyvalence qui correspondra parfaitement à votre besoin.

Si vous avez des questions, n’oubliez pas que toute l’équipe est à votre entière entière disposition. Vous pouvez utiliser l’onglet « Contact » afin que vous puissiez demander d’être rappelé ou de téléphoner directement au magasin durant nos heures d’ouverture.

bottom of page