top of page
Détecteurs
Garrett Apex

Les différentes versions du Garrett Apex

Le Garrett Apex est devenu le nouveau fer de lance de la marque américaine. Il faut dire qu’ils ont frappé très fort en proposant un détecteur de métaux qui offre les toutes nouvelles technologies les plus demandées dans un prix judicieusement proposé de 500 à 650 euros selon les versions. Après 3 ans d’existence, il est toujours le seul détecteur à proposer une prestation complète comprenant la possibilité de réglage de l’effet de sol pour une meilleure pénétration du train d’ondes multifréquence, une batterie au Lithium permettant d’atteindre plus de 15h de fonctionnement en une seule charge et un mode Multi-Flex qui permet de choisir une fréquence fixe, ou un mode Multi-Fréquence et un mode Multi-Fréquence adapté à la plage le Multi-Salt. On ne vous cachera pas notre enthousiasme pour ce détecteur qui pour nous est le détecteur qui offre le plus de polyvalence, d’accessoires et de possibilités dans sa gamme de prix !

Le Garrett Apex est la réponse de Garrett face à l'arrivée sur le marché de détecteur de métaux multifréquence.  Les premières technologies multifréquence proposée depuis 2017-2018 pour la détection de métaux propose de jouer quelques fréquences très rapidement dans le but de pouvoir détecteur un objet sur plusieurs fréquences. Le but étant d'émettre une réponse numérique et auditive basée sur la moyenne des résultats obtenus par les fréquences diffusées par le détecteur au moment où il se présente devant l'objet . Ce type d'approche était très innovant pour l'époque, mais le délai de changement de fréquence empêche véritablement de jouer un train d'ondes complet.  Pour pallier à cela, des modes de détections ont été placés sur les premiers détecteurs dits multifréquence. Le prospecteur est invité à choisir un mode pour décider du type de cible qu'il désire manquer au profit d'un autre type de cible. Par exemple, sur la technologie Multi-IQ de Minelab,  si vous désirez retrouver un objet plus gros possiblement enfui plus profond, vous devez demander de manquer les petits objets non ferreux en ne choisissant que des fréquences plus basses avec un mode baptisé "Artefact".

Tout cela est du passé avec la technologie Multi-Flex proposée par Garrett.  En activant le monde MF (mode multifréquence du Multi-Flex) vous activez le flux d'ondes multifréquence diffusé depuis un émetteur large bande qui diffusera en continu le train d'ondes qui commence en dessous de 5kHz et qui continue bien au-delà du 20kHz qui sont les fréquences que vous pouvez choisir en mode fréquence unique de l'Apex.

Cette différence majeure d'approche et de technologie permet à votre détecteur de systématiquement retrouver tous les objets situés à portée du disque et ce quelque soit le niveau de discrimination que vous comptez choisir.  De plus, ce flux d'ondes peut être optimisé avec un réglage de la balance de l'effet de sol.  Cet indispensable réglage qui permettra à votre détecteur de mieux comprendre la minéralisation du sol et son imperméabilité au train d'ondes permettant ainsi de s'adapter pour mieux faire enter les ondes et interpréter les résultats obtenus.

Ajoutez à cela un mode adapté au milieu salé; le mode Multi-Salt qui rend le détecteur particulièrement silencieux et efficace à la plage sur sable noir et mouillé, il ne manque que l'étanchéité et une canne repliable pour faire de cet apex le meilleur détecteur de métaux dans sa gamme de prix !

bottom of page