top of page
Détecteurs
Détecteur de métaux sous marin

Les détecteurs de métaux étanches

L’un des derniers territoires qui fut conquis par les utilisateurs de détecteurs de métaux, ce sont les fonds marins, mais également la plage.


L’utilisation d’un détecteur de métaux étanche vous permettra d’aller là où les autres n’ont pas encore été.


Un détecteur étanche s’adresse aux utilisateurs qui désire détecter à la plage, sur le sable mouillé, et aussi à des profondeurs plus importantes au-delà d’un mètre. Le détecteur sera totalement immergé sous l’eau au moment où l’utilisateur devra creuser pour ressortir l’objet détecté.


Il existe deux catégories de détecteurs étanches :

Les détecteurs pour une utilisation en bord de la rivière et mer :

Il s'agit de détecteurs qui peuvent être parfaitement utilisés en terre intérieure. Cependant, grâce à leur conception étanche et à leur fonctionnement multi fréquence, ils peuvent se permettre d’aller détecter en bordure de plage de lac et de rivière. Ils ne craignent pas d’être plongés dans l’eau, car leur caractéristique technique leur permet une étanchéité allant de 0 jusqu’à 5 m en moyenne.

Il reste des détecteurs utilisant la technologie VLF. Cette dernière les oblige à être en mouvement, cependant ça leur donne la possibilité d’utiliser la discrimination permettant ainsi d’avoir déjà des informations sur l’objet détecté.



Les détecteurs pour utilisation en plongée sous-marine :

Les détecteurs spécifiquement dédiés pour une utilisation en plongée sous-marine sont rarement compatibles avec une utilisation en terre intérieure.

Leur fabrication très haut-de-gamme a été réalisée dans le but de leur permettre une étanchéité pouvant atteindre jusque 60 m avec le légendaire Garrett Center Marc 2.


Ces détecteurs utilisent un fonctionnement à induction pulsée. Cela signifie qu’il collecteront moins d’informations sur la nature de l’objet détecté, mais ils assureront un parfait fonctionnement dans les milieux les plus hostiles et les plus salés du fond des mers.

Ce n’est pas pour rien que les plus grands trésors sous-marins ont été trouvés par des détecteurs spécifiquement conçus pour la plongée sous-marine comme le Garrett Sea Hunter.

bottom of page