top of page
Détecteurs d'or Garrett

Nos Détecteurs D'Or

Bienvenue sur notre page dédiée à la Détection d’or.

Depuis les années 70 et l’apparition des premiers détecteurs de métaux, la demande pour utiliser un détecteur pour trouver de l’or est l’une des demandes les plus importantes.

Actuellement, se joue en Afrique la seconde partie d’un phénomène nommé Goldrush qui s’est traduit ruée vers l’or.

Est-ce que n'importe quel détecteur peut détecter de l'or ?

Techniquement, oui, mais l'or dans son état naturel se trouve sous forme de petites pépites, parfois très petites et pesant parfois moins d'un gramme ! Cela signifie que la plupart des détecteurs de métaux conçus pour le hobby en Europe, aux USA et en Asie (notre gamme ACE et AT, par exemple) ne seront pas capables de détecter de si petites pépites, car leur sensibilité est limitée. En effet, ces détecteurs sont conçus et pré-réglés pour offrir de très bonnes performances pour retrouver de petits objets comme des pièces de monnaie.

C'est pourquoi, dans la plupart des marques, vous trouverez des détecteurs spécifiquement conçus pour la recherche d'or natif (c'est-à-dire de l'or dans son état originel). Ces détecteurs sont dotés d'une sensibilité accrue bien supérieure à celle des détecteurs de loisir, et ils sont également adaptés pour effectuer des recherches dans des environnements très complexes, comme les terres africaines où se trouvent les gisements d'or. Leur technologie à induction pulsée ou VLF à une fréquence supérieure à 18 kHz leur permet de diffuser un train d'ondes de détection qui pénètre tous les types de sols, y compris les plus minéralisés.

Que faut-il savoir sur les détecteurs d’or ?

Le point le plus important que vous devez comprendre, c’est qu’il existe deux types de détecteur de métaux.

Ces derniers sont conçus pour le hobby principalement vendus en Europe, aux États-Unis et en Asie. Ils ont pour vocation d’offrir la possibilité à son utilisateur de retrouver des petites pièces de monnaie et des objets perdus par l’Homme dans des profondeurs allant de 0 à environ 40 cm.

Ils sont performants sur des objets d’une taille minimum comme une pièce de monnaie. Cependant, ils ne parviennent pas à satisfaire la personne qui l’utilise dans le but de rechercher de l’or, de façon naturelle la pépite d’or. C’est pourquoi il existe une autre gamme de détecteurs spécifiquement conçue pour la recherche d’or natif.

 

Qu’est-ce qu’un détecteur d’or ?

Un détecteur qui a été conçu pour la recherche de pépites d’or est un détecteur qui fonctionne totalement différemment d’un qui est destiné au loisir.

Il est extrêmement plus sensible puisqu’il a été fait afin de vous permettre de retrouver une pépite de moins d’un gramme. Il est également beaucoup plus adapté pour être utilisé dans les terres, là où se trouvent les gisements d’or naturel.

Ces détecteurs sont conçus avec un cahier des charges totalement différent, une technologie diverse et souvent fabriqués pour fonctionner au-delà d’une autonomie de 10 heures. Grâce à cette dernière, vous pouvez vous permettre ainsi de faire de véritables journées de travail avec ce type de détecteur.

Ce dernier est beaucoup plus cher. Pendant de nombreuses années, seule la marque Milla avait investi dans le marché africain lui permettant ainsi de devenir numéro un.

Depuis quelques années maintenant, la marque leader dans la sécurité et dans le loisir est Garrett. Elle vient de développer deux nouveaux détecteurs qui sont très performants et légers. On vous garantit de très bons résultats.

Avec des prix pouvant être 50 % moins chers que les détecteurs Minelab, ils sont de plus en plus populaires car ils ont de nombreux avantages, et pas uniquement leur coût.

NOS DETECTEURS D'OR :

Le Garrett gold Master 24 K

Ce détecteur proposé par Garrett se situe dans un budget inférieur à 1000 €. Il s’agit d’un détecteur qui va vous permettre de faire des recherches dans le but de trouver des pépites. Il se faufile partout, mais fonctionne sur la technologie VLF. Cela signifie qu’il est extrêmement sensible et ce n’est pas garanti qu’il soit utilisable partout surtout sur les sols les plus minéralisés. Il s’agit d’un modèle très populaire, car il rend accessible à tous la recherche de pépites d’or.

Beaucoup de nos clients ont acheté ce modèle lorsqu’ils ont eu connaissance d’un endroit aurifère pour ensuite investir dans un modèle proposant plus de capacités.

Cliquez ici et découvrez en détail notre Master 24 K avec son prix du jour en stock.

 

Le Garrett Axiom

Dernier né de la catégorie détecteur d’or, le Garrett Axiom est un détecteur ultra haut-de-gamme très léger spécifiquement conçu pour une utilisation professionnelle dans le cadre de la recherche de pépites d’or.

Parfaitement étudié que ce soit au niveau des matériaux utilisés que de son design, il permet à l’utilisateur de se servir de son détecteur pendant plus de 16 heures sans risque de se fatiguer.

D’une sensibilité extrême, il est capable de trouver une pépite de moins d’un gramme ,mais également de proposer une profondeur de détection incroyablement importante sur ce type de recherche.

Ce dernier se tient dans un sac à dos. Il est conçu autour d’une canne en carbone, ce qui lui confère une légèreté et un équilibre parfait permettant d’en faire un véritable outil de travail.

 

Ces deux détecteurs sont proposés avec une garantie de trois ans internationale. Garrett est maintenant également disponible en Afrique, ce qui permet d’avoir l’assurance d’un service après-vente de qualité et rapide. Cela donne l’occasion aux entreprises de se lancer dans cette ruée vers l’or dans les terres africaines notamment Guinée, Mali… 

Cliquez ici et découvrez les différentes versions de notre Garrett Axiom disponible dans notre magasin. Sachez que nous effectuons également les livraisons et qu’il est possible de venir en magasin sur rendez-vous.

bottom of page