top of page

Spera- Belgium 3ème rallye Détection pour 2023

Le club de détection Spera Belgium fêtera ses 3 ans le 07 octobre prochain avec l'organisation d'un rallye d'une capacité de 400 à 500 personnes.


Depuis sa création, le club a connu une croissance constante et compte désormais plus de 135 membres actifs qui se retrouvent chaque mois pour des sorties de prospection qui regroupe de 20 à 45 personnes selon les régions .


Outre le plaisir de découvrir de nouvelles choses et de partager sa passion avec d'autres personnes, le club de détection Spera Belgium s'engage également dans la promotion de la prospection responsable en Wallonie à travers la promotion du permis de détection délivré par l’Awap.


En effet, le loisir de la détection de métaux est souvent mal perçu par le grand public, notamment en France où il a été mis en avant dans des émissions télévisées mettant en scène des pillages de sites archéologiques.


Le club Spera Belgium souhaite contribuer à une image plus positive de cette activité en respectant scrupuleusement les règles de prospection responsable et en sensibilisant ses membres à l'importance de la préservation du patrimoine historique.


Le rallye organisé le 07 octobre prochain sera l'occasion de mettre en avant cet engagement et de faire découvrir au grand public les merveilles qu'il est possible de découvrir grâce à la détection de métaux, tout en respectant l'environnement et le patrimoine archéologique.




Nous espérons que vous serez nombreux à venir célébrer avec nous cet anniversaire et découvrir notre passion commune de la détection de métaux de manière responsable. Pour acheter vos billets : www.spera-belgium.com

12 vues0 commentaire
bottom of page