top of page

Quel détecteur pour détecter de l'or à plus d'un mètre de profondeur ?

Quelques fois par mois, au détour d'un groupe Facebook ou d'un message reçus, nous avons des demandes pour savoir quel détecteur pour détecter de l'or à plus d'un mètre de profondeur?Beaucoup de personnes qui effectuent des recherches dans le bassin méditerranéen recherchent une solution pour pouvoir retrouver les trésors enfuis dans ces zones désertiques, alors, que faut-il pour détecter à plus d'un mètre de profondeur? Première piste : Un détecteur de grosse masse à induction pulsée:

L'une des solutions proposées sur le marché c'est un détecteur de grosse masse qui fonctionne avec la technologie à induction pulsée. Il s'agit d'un boitier souvent carré qui se tient dans une sacoche et qui se place autour du cou ou à la ceinture et qui se connecte à un cadre en plastique composé de tubes PVC qui contient une bobine en cuivre sous forme de câble souple.

Il est possible sur certains modèles de déconnecter le cadre et d'utiliser un disque pour permettre de faire des recherches plus précises de 0 à 80cm. Pour dépasser les 70 à 80cm, vous devrez passer obligatoirement sur un cadre.

Mais sachez que l'objet devra être assez gros pour être capté par le détecteur. Si l'objet est plus petit, par exemple, un petit pot contenant monnaies et bijoux, alors il deviendra difficile à ce type de machine de vous le localiser avec précision l'objet si sa profondeur dépasse le mètre. L'avantage de ce type de machine est qu'elles sont disponibles à un prix d'environ 1000 euros, mais elles ont le plus gros de tous les inconvénients... Elles sonnent sur tous les métaux ! Il est donc possible de creuser durant 2 jours pour ressortir une boite en fer écrasée ou un piquet planté profondément.

Golden Mask Deep Hunter Pro 5
Le Golden Mask Deep Hunter Pro

Voici un exemple de détecteur à induction pulsée : Le Golden Mask Deep Hunter Pro. Disponible avec un cadre ou avec un disque, ce type de détecteur fonctionne avec une technologie qui ne permet pas d'appliquer une discrimination. Cela veut dire qu'il est obligatoire de creuser sur tout !


Golden Mask Pro Hunter 5
Le disque du Golden Mask Pro Hunter 5

Ce Golden Mask Deep Hunter est une excellente machine, son utilisation reste limitée aux grosses masses. c'est donc un achat pour un cas précis uniquement.



Golden Mask Pro Hunter
Exemple de découvertes avec un détecteur à induction pulsée Golden Mask





Ce type de détecteur à induction pulsée est souvent utilisé pour la recherche d'objets militaires dans des régions d'Europe de l'Est.


Le prix pour ce type de détecteur se situe dans les 1200 euros de base avec le cadre, comptez un peu moins de 2000 euros avec la canne en carbone et l'un des disques en option. Seconde piste : un radar de sol:

Terro Vido Gold Expander
Terro Vido Gold Expander

Si votre budget le permet et que vous désirez avoir un maximum d'informations sur la cible détectée avant de commencer l'énorme chantier d'excavation (comptez 4h à 6h pour faire un trou de 2 mètres à la main selon le sol et vos outils) alors, un radar de sol est fait pour vous!

Ce type de radar est une technologie de pointe qui permettra de voir l'intérieur du sol avant même de creuser, Les modèles les plus performants comme les Terro-Vido Gold Expander sont capable d'afficher des couleurs différentes selon le type de métaux détecté dans le sol ainsi que la présence d'eau et de cavités.


Vue sur la tablette et son application.
Radar de sol Terro-Vido Gold Expander

Ce type de radar fonctionne avec une tablette souvent fournie avec le radar qui sont stockés dans une boite de grande qualité pour sécuriser votre investissement. Une application est nécessaire pour piloter le radar. La marque Terro-Vido offre même une formation dans ses bureaux afin d'assurer le bon apprentissage auprès de ses clients.






Une fois maîtrisé, ce type d'engin vous apporte un véritable pouvoir ! Nous distribuons les produits Tero-vido en Belgique sur commande et les professionnels du génie civil qui se sont équipés chez nous sont capables de retrouver les câbles, tuyaux, cavités, égouts et bien plus encore avant même de creuser ! Ce type de radar permet de faire des économies importantes si vous êtes professionnel dans la construction et que vous devez localiser des câbles ou une chambre de visite. Comptez un minimum de 3500 euros pour ce type de radar avec une moyenne de prix de 6000 euros pour une version complète avec toutes les options, la tablette et les accessoires.


Une autre alternative au catalogue de Garrett depuis longtemps ! Le GTI-2500

Depuis 2007, Garrett propose un détecteur unique qui reprendra les avantages d'un détecteur de grosse masse couplée à la souplesse d'un détecteur traditionnel : le Garrett GTI-2500. C'est plutôt rare une si longue durée de vie dans un secteur où chaque année, des innovations viennent bousculer le classement des détecteurs les plus demandés. La raison de ce grand succès résulte de sa polyvalence et son incroyable rapport qualité/prix. En effet, ce détecteur correspond parfaitement aux besoins des clients qui désirent faire des recherches dans le bassin méditerranéen. Quand il est utilisé avec un disque, il vous propose les performances d'un détecteur de métaux de grande qualité pouvant atteindre des profondeurs de 45 cm sur des pièces de monnaie et bien plus sur de plus grosses cibles. Ensuite, vous pouvez remplacer la canne et le disque par une tête spécifique pour les recherches en grande profondeur baptisée: "Eagle Eye" ce qui transformera ce détecteur en engin capable de vous trouver une canette de soda à plus de 80 cm dans le sol et une boite en métal de la taille d'une boite à chaussures contenant des monnaies, bijoux, objets à plus de 3 mètres de profondeur!


Avec un prix inférieur à 2000€, nous pensons fermement que Le GTI 2500 vous apporte le meilleur des deux mondes pour un prix inférieur à l'achat de deux détecteurs.

Achat Garrett GTI 2500 Pack Eagle Eye
Achat Garrett GTI 2500 Eagle Eye

Bien que son poids soit supérieur à un détecteur traditionnel et que son style, à l'américaine , jugé vintage par quelques boutiques européennes, le GTI-2500 se vends en plusieurs dizaines d'exemplaires chaque mois en Europe! Là où les autres solutions sont très onéreuses ou dépourvues de la capacité de discrimination, le GTI 2500 vous proposera de retrouver un coffre, un pot, un trésor à des profondeurs pouvant atteindre les 3 mètres pour ensuite connecter un disque permettant d'augmenter la précision pour s'assurer de ne rien oublier.

Il peut vous dire le type de métal, la taille et la profondeur de l'objet découvert!

Avec ses disques spéciaux, uniquement compatible avec le GTI-2500, vous pourrez utiliser la fonction "Treasure Vision imaging by Garrett"

GTI-2500 Garrett
Exemple du fonctionnement du GTI-2500

Cette fonction détermine pour vous le diamètre et la densité de l'objet qui se trouvent sous terre pour vous permettre de prendre une décision de marquer le sol ou de commencer à creuser. Vous pourrez ainsi prendre la décision de ne pas creuser de suite seule et de revenir à plusieurs correctement équipés pour creuser à une profondeur plus importante.

C'est un peu l'avantage qu'offre un radar de sol, mais à moins de 50% du prix !











Voici un exemple avec des objets qui peuvent être retrouvés avec le GTI 2500 :


Garrett GTI 2500
Trésor retrouvé au GTI 2500

Attention!

De par ses possibilités, ce détecteur s'adresse à des prospecteurs professionnels en activité dans des zones du globe ou l'utilisation de ce type de détecteur est autorisée.

L'équipe de Belgique-Detection.com n'encourage pas l'utilisation de ce type de détecteur dans des zones classées archéologiques dans des pays où la législation interdit l'utilisation de ce type de détecteur sans une autorisation préalable. Par conséquent, l'équipe de Belgique-Detection se réserve le droit d'analyser toute demande d'achat au cas par cas selon les modalités en vigueur en Belgique Francophone.

Besoin d'un tel équipement ? Contactez-nous !

329 vues0 commentaire

Comments


bottom of page