• Franco

La nouvelle gamme de disque pour détecteurs de marque Garrett.

Dernière mise à jour : 14 mars


Ripper, Viper Raider Reaper Garrett
Nouvelle gamme de Disques Garrett (Viper, Ripper, Raider, Reaper)

Viper, Ripper, Raider et Reaper, voici les nouveaux disques de Garrett qui offrent plus de possibilités et un renouveau pour toute la gamme ACE et AT.


Depuis l'arrivée de l'Apex, l'entreprise Garrett ne cesse d'évoluer en répondant aux attentes de ses clients.

Après la demande d'un appareil multi fréquences le Garrett APEX, voilà que Garrett sort toute une gamme complète de disques pour tous leurs détecteurs. C'est une excellent nouvelle pour les utilisateurs des produits Garrett qui n'avaient que des marques génériques de disques disponibles pour l'instant.

En effet depuis l'arrivée de l’ACE 150 et l’ACE 250 de nombreux constructeurs de disques génériques ont vu le jour. Garrett étant la marque de détecteur la plus vendue au monde, la plupart des fabriquant de disque se sont mis à proposer des disques pour ACE, AT Dans l'ensemble, ces disques fonctionnent très bien et offrent de véritables boost de performance à votre détecteur Garrett surtout pour ce qui est de la profondeur. Mais ces fabricants, bien que sérieux, ne sont pas les ingénieurs de Garrett et malgré tous leurs efforts, ils ne sont jamais parvenus à proposer une qualité semblable aux disques d'origine. Deux différences majeurs sont visibles avec des disques génériques. :

La perte de précision du mode Pinpoint dans certains cas et la restitution de l'indice de conductivité de la cible. Le PintPoint d'un disque de marque Garrett est précis et il vous permet de retrouver avec précision l'endroit exact ou se trouve votre cible. Avec certains disque générique, selon leur qualité de fabrication, le faisceau de recherche en mode PintPoint peu varier de plusieurs centimètres. Voilà pourquoi parfois des utilisateurs abimes leurs trouvailles en tapant dessus à coup de pelle.

Pour ce qui est de l'indice de conductivité, des changements jusque 5 unités d'indice dans les cas les plus extrêmes ont été constaté avec des disques générique.

Imaginez-vous une bonne cible qui se retrouve discriminée suite à l'utilisation d'une autre marque de disque. C'est une catastrophe, car si vous faites confiance à l'apprentissage que vous avez de votre machine avec son disque d'origine, vous perdrez ainsi de précieuses cibles, plus profondes ou en milieux pollués, selon la taille du disque que vous avez choisi.


Avec sa série de disques propriétaires, Garrett résout ces 2 points.


Le Pinpoint garde identiquement la même précision sur les nouveaux disques Garrett. Cela permet directement de trouver avec précision là où se trouve votre cible.

Pour ce qui est de l'indice de conductivité, l'électronique embarquée dans les disques Garrett étant adaptée, cela permet de garder un indice d'identification très précis et ce même sur des cibles située en profondeur avec le disque Garrett Reaper.

Avec cette très faible différence, cela vous permettra de prendre les bonnes décisions et d'éviter de perdre ainsi de précieuses cibles, situées à mi-chemin entre ferreux et non ferreux.

Une différence de taille à laquelle il faut ajouter la qualité de fabrication du géant américain : Des disques avec de la résine de qualité, avec un plastique américain répondant aux normes d'exigence ISO 9001.

Cela en fait de véritables atouts pour redonner un grand coup de fraîcheur à vos ACE 150, 250, 200i, 300i et 400i mais aussi vos modèles AT PRO GOLD & MAX qui, peut-être à l'heure où vous lisez ces lignes, sont dans votre garage ou, de sortie quelques fois par an avec vos enfants.

Les disques Viper et Reaper sont désormais disponibles pour le ACE Apex, la série AT, et la série ACE, Tandis que le Ripper et le Raider sont disponibles exclusivement pour l'Apex.


Les nouveaux disques Garrett sont testés et approuvés par les Youtubeurs et utilisateurs à travers le monde.


La youTubeuse Digger Dawn, située en Angleterre, a reçu le très grand disque Reaper pour son apex et son ACE 400i. Vous pouvez aller consulter ses réactions sur son compte YouTube :



L’ACE 400I équipé du disque Reaper, obtient les mêmes profondeurs et la même réactivité que son AT max équipé d'un disque générique de plus grande taille.


C'est donc une belle mise en évidence de cette mise à jour dans la gamme de Garrett qui vient renforcer l'impression d'un véritable renouveau pour le géant américain.

Retrouvez tous ces disques dans la rubrique disques de détection Garrett.