top of page

Vente de détecteurs de métaux chez Décathlon ?



ACE 300I dans un rayon du Décathlon
Détecteurs de métaux chez Décathlon

Vous désirez acheter un détecteur de métaux chez Décathlon ? Vous recherchez où se trouve le rayon et surtout quel Décathlon en France ou Belgique dispose du rayon détecteur de métaux. C'est une question logique, car les magasins Décathlon proposent de plus en plus d'activités sportives dans leurs rayons, mais avec une législation trop spécifique, le besoin de connaissance accrue, Décathlon ne propose pas de détecteurs de métaux dans ses rayons.


Pourtant, si Décathlon disposait d'un rayon de détection, il serait très certainement construit avec la même logique que ses autres rayons comme le département vélo.

Des détecteurs de métaux pour chaque type d'usage allant de l'utilisateur occasionnel aux parfaits connaisseurs qui désirent un produit complet, robuste et bien pensé qui rivalisera avec les autres marques du secteur vendu en boutiques spécialisées.


Voilà pourquoi nous sommes certains que Décathlon pourrait choisir Garrett comme marque avec qui travailler, car la gamme disponible répond vraiment à ce type d'approche, 3 gammes de détecteurs de loisir (ACE APEX AT) et différents modèles dans chaque gamme qui accompagnent chaque type d'utilisateur. Modèles de détecteurs de métaux que Décathlon pourrait proposer aux débutants :


  • Garrett ACE 200I (Débutant, utilisation de 1 à 2 fois par mois - tout type de sol sauf sable mouillé)

Le Garrett ACE 200I est le premier prix dans la marque américaine. Fabriqué à la main aux usa et proposé dans un budget de 200 euros environs, il permettra aux gens qui cherchent un premier prix de "gouter" au plaisir de la détection avec la fiabilité d'une grande marque. Le détecteur est très simple à l'usage, il ne dispose que de 3 boutons et il proposera une prestation sérieuse avec la certitude de trouver de vrais objets et pièces de monnaie. Il est vivement conseillé d'éviter les modèles asiatiques proposés sur des sites web comme Amazon.com, Bol.com dans des prix allant de 129 à 249 euros. En effet, les performances de l'ACE 200I sont sans comparaison avec les autres modèles de sa gamme. De plus, vous pourrez le faire évoluer avec une gamme d'accessoires complets comme des disques plus grands, un casque sans fil...


  • Garrett ACE 300I (Débutant à intermédiaire, utilisation de 2 à 5 fois par mois - tout type de sol sauf sable mouillé)


Le Garrett ACE 300I est le détecteur de métaux le plus vendu au monde, c'est donc pour cette raison que nous sommes persuadés que Décathlon opterait pour cette solution pour leurs clients pour qui la qualité est importante. L'ACE 300I est le premier prix chez Garrett à proposer 6 boutons sur sa façade avant qui rend accessibles directement les fonctions les plus indispensables pour s'adapter à 99% des recherches les plus courantes. De plus, il offre un potentiel énorme d'évolution par la possibilité de remplacer son disque ainsi qu'une gamme d'accessoires telle que le kit sans fil Z-Lynk)). Il s'adresse à la personne qui désire démarrer la détection de métaux de façon plus sérieuse et qui préfère une machine qui disposera de toutes les possibilités de réglages pour éviter d'être limitée sur le terrain.


  • Garrett ACE 400I (Intermédiaire à confirmé, utilisation régulière - tout type de sol sauf sable mouillé)



Le Garrett ACE 400I est le modèle qui offre un maximum de possibilité en dessous de la barre des 500 euros, il s'adresse avant tout aux personnes qui ont conscience qu'ils feront de la prospection de façon plus régulièrement qu'un simple amateur du dimanche et que pour cette raison ils désirent obtenir le maximum de performance et de possibilités et fonctions pour leurs budgets. À la différence de l'ACE 300I qui est le premier prix des modèles le plus complet chez Garrett, l'ACE 400I reçoit des accessoires et des fonctions issues de la gamme "PRO" ce qui en fait un milieu de gamme musclé qui correspondra aux choix des enthousiastes en recherche de performance. Passage sur un disque double D ! La plus grosse différence se situe au niveau du disque de détection qui sera sous une technologique appelée double D ce qui signifie qu'il n'y a pas une, mais deux bobines qui travaillent de concert dans le disque permettant d'augmenter la profondeur et la précision du détecteur. Ce disque double D est initialement livré sur les modèles plus haut de gamme comme l'AT PRO et l'AT MAX. En optant pour un ACE 400I, c'est se rapprocher des machines haut de gamme tout en conservant son budget. C'est un peu comme un vélo de Décathlon qui serait le plus haut des modèles pour débuter. Il conserverait le cadre des modèles d’entrée de gamme, mais serait déjà équipé avec un dérailleur, une fourche hydraulique et des freins à disque de grandes marques.



GARRETT APEX Decathlon
Décathlon pourrait proposer le Garrett APEX pour leurs clients enthousiastes

Si Décathlon était sur le marché de la détection de métaux en France et Belgique c'est bien le Garrett APEX qui serait choisi pour la publicité radio et télévision ! Nous l'imaginons déjà ... Léger, et sans fil avec seulement 1130 grammes, moderne avec son look ultra-fin, son large écran LCD rétroéclairé, ne laissez rien derrière vous y compris à la plage sur le sable mouillé grâce à la nouvelle technologique Multi-Flex et tout cela pour seulement 569€ ! Décathlon à fond la forme ... Ta da da da daaaaa ! Le Garrett APEX est le plus léger et le plus polyvalent des détecteurs de métaux de la gamme ACE. Léger, adapté pour toutes les conditions et hyper évolutif grâce à ses mises à jour par ordinateur, le Garrett APEX permet de détecter plus longtemps sans se fatiguer à la plage sur le sable mouillé, bois et forêt, champ et prairie. Grâce à son look novateur, sa batterie au Lithium, son disque Viper et son casque sans fil et surtout ses performances, il rivalise avec d'autres modèles concurrents situés dans des budgets pouvant dépasser les 700€ ! Il signe le grand retour de la marque américaine en ce qui concerne la recherche et le développement et c'est bien pour cela que Décathlon pourrait bien se venter de disposer dans ses rayons du meilleur rapport qualité/prix milieu de gamme. Conclusion : Nous prendrons la peine d'ajouter les autres modèles plus haut de gamme et de garder à jours cet article mais nous voulions prendre le temps de faire connaitre la marque Garrett en nous nous adressant aux personnes qui recherchent un détecteur fiable solide et réparable en dehors de la période de garantie pour faire de leur premier achat une expérience positive. Notre boutique est située à Thuin en Belgique et nous expédions partout en Europe. la livraison est gratuite à partir de 300 euros d'achat et nos équipes sont disponibles par téléphone ou sur le chat de notre site web pour répondre à toutes vos questions. Parcourez nos catégories : "détecteurs pour débuter" "détecteurs niveaux intermédiaire"




2 439 vues0 commentaire
bottom of page